Distinctions:

_Talent Lab du Reykjavik International Film Festival (RIFF) – Islande (Septembre 2015) dont le parrain cette année est David Cronenberg

_Talent Lab du Odense International Film Festival (OFF) – Danemark (Aout 2015)

_Admission au Théâtre National de la Colline, en tant que comédienne. Concours National 2011/2012.

filmographie:

HEIS: Projet Crossmedia

_heis (chroniques) / long-métrage (93’), 2016

* Best World Fiction Feature Film, LA Film Festival, 2016

_heis (pile ou face) / série (5×11’), 2016

* Sélection Officielle Festival Côté-Court

* Sélection Officielle Festival Premiers Plans d’Angers (catégorie L’Air Numérique)

* Sélection Officielle NYC Web Festival (+ nomination *Outstanding Achievement in Writing*)

* Sélection Officielle International Film Festival of Reykjavik

* Sélection Officielle Chicago Blow-Up Arthouse Film Festival

* Sélection Officielle Festival Les Pépites du Cinéma


_Blast (20’), 2013

* Prix du jury, festival international des jeunes talents Paris/Beijing, 2013

* Sélection Officielle, festival les pépites du cinéma, 2013

* Sélection Officielle, EROÏN, le jour le plus court, 2013

_Lettre à ma soeur (3’), 2012

* Sélection Officielle, EROÏN, le jour le plus court, 2012

_Mars ou Twix (3’), 2012

* Compétition Officielle, mashup film festival, forum des images, 2012

 

 

Anaïs Volpé est une scénariste/réalisatrice, plasticienne et actrice. Elle se forme de manière autodidacte. Elle aime mixer les arts et explorer de nouvelles écritures de cinéma.

Entre 2006 et 2011, elle s’est formée dans plusieurs théâtres en temps qu’actrice, à Paris. Suite à une audition, elle est admise pendant un an au Théâtre National de La Colline au sein d’un atelier pour jeunes acteurs.

En 2012, elle apprend le montage à travers des tutoriels sur Youtube en réalisant 3 mini-films « Mars ou Twix » (Mashup Film Festival-Forum des Images) / « Lettre à ma soeur » (Acquisition France 3) / « Cherry.58 » (Mobile Film Festival).

En 2013, elle réalise son premier court-métrage « BLAST » (20’/ Lucy in the sky production). Le film remporte le prix du Jury au Festival International des Jeunes Talents Paris/Pékin. Grâce à ce prix, Anaïs est invitée par l’Ambassade de France en Chine et obtient une bourse de l’Institut Culturel Français de Pékin afin de débuter l’écriture et le tournage de son premier projet Crossmedia HEIS en Chine.

Aujourd’hui, HEIS est terminé, c’est à la fois un long-métrage, une série et une installation artistique. Le projet commence à voir le jour en festivals de cinéma et en galerie d’art depuis 2015.

En 2016, le projet global HEIS est sélectionné parmi les 5 meilleurs projets Crossmedia Internationaux (incluant un long-métrage) au Marché du Film du Festival de Cannes 2016 où il y a été pitché.

La partie long-métrage remporte le prix du jury dans la compétition internationale au LA FILM FESTIVAL 2016. La partie série remporte le prix de la meilleure série au Cross Vidéos Days 2016, la partie installation artistique est sélectionnée dans la 67ème édition de l’exposition « Jeune Creation » à Paris.

Anaïs travaille actuellement sur le scénario de son prochain long-métrage qui a été sélectionné pour être pitché à « La Maison des Scénaristes » du Festival de Cannes 2016.

Elle aimerait pouvoir développer son prochain projet artistique à New York.