Distinctions:

HEIS est sélectionné dans sa globalité (long-métrage + série + installation artistique) au Festival International de Rotterdam 2017 (IFFR) dans la section « BRIGHT FUTURE »

heis cross video days, marché du film cannes 2016

HEIS: sélectionné parmi les 5 meilleurs projets crossmedia internationaux (incluant un long métrage de fiction) au Marché du Film du Festival de Cannes 2016 et y a été pitché dans le cadre de NEXT / Cross Videos Days 2016.

 

 

_heis est un projet crossmedia en trois volets :

J’ai souhaité explorer la matière au maximum tout en lui accordant trois lectures différentes et complémentaires.

_heis étant un projet à la fois proche du cinéma, des arts plastiques et du format web, il me semble primordial de souhaiter le diffuser dans chacune de ces parties et ne pas se limiter à l’une d’entre elles.

_heis est un projet auto-produit qui s’est réalisé sur deux années.
C’est une rencontre entre plusieurs procédés : la fiction, le travail documentaire,

l’essai expérimental, le recyclage d’images, l’écriture, la voix-off, le montage, le travail sonore et l’utilisation de plusieurs supports (caméras, camescope, smartphone, etc…).
J’ai souhaité travailler la vidéo comme on pratique la peinture, avec le besoin d’ajouter plusieurs couches sur le travail déjà effectué.

_heis a été tourné en France, en Chine et aux Etats-Unis.

_heis [grec εἷς]: un, ne faire qu’un, pas au sens de l’individualisme, mais au sens de l’épanouissement personnel.
Ce projet traite de comment l’être humain essaye toute sa vie de tendre au « chiffre un ».
C’est le combat quotidien de la tête, du corps et du coeur.

Anaïs.